Cizeron Bio connecte les acteurs des filières biologiques autour de valeurs responsables et de performances nutritionnelles.

Pour nous, une alimentation animale réussie découle de produits de qualité (céréales, protéines, vitamines et oligo-éléments), de conseils adaptés aux besoins des animaux et en partenariat avec les éleveurs, afin de répondre à une même préoccupation : le bien-être animal qui concoure à améliorer la nourriture de l’homme.

 

Une entreprise en cohérence avec son marché
  • Première entreprise certifiée Bio dans son métier depuis 1973, l’activité de Cizeron Bio est entièrement dédiée à la nutrition et à la conduite des élevages biologiques.
  • Notre position géographique est idéalement située : au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au centre des filières agricoles bio françaises et des voies de communication.
  • Nos décisions techniques et économiques sont prises en concertation avec les éleveurs et leurs exigences. Maitriser les équilibres grâce à notre expertise mais surtout grâce à notre relation privilégiée avec l’éleveur, ses animaux et son élevage, avec le suivi des performances techniques et la mise en place d’essais sur le terrain.
  • Forte d’un enracinement territorial actif au sein du secteur rural des monts du Lyonnais, notre entreprise a engendré une solide philosophie au fil des décennies pour concevoir un modèle agricole adapté aux générations actuelles et futures.

 

Une éthique incontestable dans la filière bio
  • Notre démarche globale va bien au-delà de la seule utilisation d’une matière première bio. Le choix du bio relève d’une éthique, d’un engagement profond qui conduit nos orientations stratégiques, nos choix de production et notre relation client.
  • Une cohérence optimale entre nos achats de MP et nos actions : nos flux logistiques sont pensés et rationnalisés chaque jour pour un moindre impact environnemental. En 2019, près de 90% de nos camions partant livrer les élevages en aliments reviennent chargés de matières premières.
  • Une véritable filière de proximité avec nos partenaires et les agriculteurs céréaliers. Fruit d’un travail continu, aujourd’hui, plus de 70% de nos matières premières sont issues des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Sur l’ensemble, plus de 85% de nos matières premières sont françaises ; le complément venant des pays européens frontaliers.
  • Notre spécialité : la ressource protéine, enjeu capital pour nos marchés. Nous avons diversifié nos sources protéiques afin de nous engager dans des filières locales de production d’oléo-protéagineux. Cela permet de se désengager du commerce international des tourteaux de soja.
  • Notre expertise technique et industrielle nous amène à concevoir nos aliments avec une diversité de matières premières inégalée. Cela procure aux animaux un apport nutritionnel fondamental permettant d’accéder à des niveaux de performance exigeants.

 

 

Notre engagement, garantir la technicité, la rentabilité et la sécurité à nos clients
  • Nos procédures de traçabilité et de contrôles qualité, du champ aux aliments, sont élaborées aux côtés des filières céréalières bio françaises depuis près de 50 ans.
  • Une équipe terrain composée d’experts formés et spécialisés : par l’échange quotidien avec nos éleveurs et nos partenaires, nous élaborons une recherche constante d’amélioration de nos aliments aux besoins des animaux.
  • Une équipe Recherche & Développement active chaque jour pour quantifier et adapter avec précision nos formulations. Notre site de production intègre sans cesse de nouvelles technologies pour concevoir, avec des exigences de performance et de traçabilité, plus de 450 formules d’aliments.
  • Un process industriel unique nous permet de valoriser et d’assembler les productions locales de protéagineux pour aboutir à des noyaux techniques et protéiques, aux propriétés nutritionnelles adaptées aux exigences du marché de demain (1er Prix spécial Bio, Sommet de l’élevage 2019).
adipiscing Lorem Aenean Donec consectetur non ut dolor libero elit. commodo ut